Une longue vie pour votre vélo !

April 8, 2019

Nous sommes de + en + nombreux à utiliser notre vélo; il est devenu un moyen de transport à part entière et s'est encore fortement démocratisé. Des progrès ont été faits sur leurs formes, leurs poids, leurs matériaux, et même sur leur façon de fonctionner si l'on parle des vélos à assistance électrique, fortement plébiscités.

Aussi ils peuvent se révéler parfois onéreux alors nous vous donnons là quelques pistes pour les garder longtemps : entretenir et nettoyer son vélo sont les principales clés pour que la vie de votre deux roues soit la plus paisible et la plus longue possible.

L'idéal serait en effet de le nettoyer après chacune de ses sorties.

Chez Véloland Perpignan nous avons testé et sélectionné pour vous des produits spécifiques qui vous permettront d'entretenir votre vélo au quotidien sans que cela ne vous prenne trop de temps.

Vous trouverez parmi ces produits des nettoyants pour éviter tout endommagement de certaines pièces. Ainsi vous pourrez nettoyer parfaitement votre vélo, et une fois rincé et surtout bien séché, viendra le moment de le dégraisser pour mieux le lubrifier ensuite.

De l'antirouille pourra aussi être utilisé selon l'état du vélo.

 

Utilisations : 

- le dégraissant essentiellement pour la transmission;

- un produit nettoyant efficace;

- l'huile en spray ou burette selon les endroits à atteindre et la dose à mettre : dérailleurs, câbles, freins, tige de selle...

- l'antirouille.

- Et, pour vos prochaines sorties, un petit atout au cas où dans votre sac : une bombe anti-crevaison...parce qu'on ne sait jamais ;)

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Google+ Social Icon

Posez-nous vos questions par mail